Livraison et retour

LIVRAISON

Nous traitons le plus rapidement possible les commandes pour organiser les livraisons des produits dans les délais affichés. Si la commande a été effectuée avant 12h un jour ouvré (du Lundi au Vendredi), le traitement et l’expédition ont lieu le jour même à 15H00 (dans la limite des stocks disponibles). Nous traitons l’intégralité de nos envois via le service de livraison 47 Express et TNT. Les délais généralement constatés sont de 24/48H en fonction de l’éloignement (hors Corse et DOM-TOM).

Les frais de port sont calculés en fonction de votre Franco habituel (vous reporter auxConditions Générales de Vente reçues lors de votre ouverture de compte).

En-deçà du Franco, des frais de port de 11.90 € HT seront appliqués pour toute livraison en France métropolitaine (pour la Corse et les DOM-TOM : devis de transport sur demande, nous contacter).

En cas de rupture de stock sur une partie ou la totalité de la commande, nous vous contacterons, et un nouveau délai vous sera proposé. Vous avez le choix d’accepter ce nouveau délai sans indemnité, ou bien de réclamer l’annulation et le remboursement de votre commande. Dans ce dernier cas, ou bien si la/les pièce(s) ne peuvent plus être approvisionnées, le remboursement sera effectué sous 14 jours au plus tard.

Délai de livraison habituels en France métropolitaine : sous 24 à 48 heures – Livraison par transporteur professionnel uniquement du Lundi au Vendredi.

Les dépassements de délais de livraison dûs au transporteur ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts de la part de Panther Pro, ni à retenue ni à annulation des commandes en cours. Les risques liés aux marchandises sont transférés au client, à compter de la sortie de nos dépôts, quelles que soient les conditions relatives au transport. Le client est constitué dépositaire et gardien des marchandises.

Toute incident constaté lors de la livraison doit être notifié par courrier électronique à l’adresse contact@panther-pro.fr ou par courrier recommandé avec A.R dans un délai de 7 jours suivant la livraison.

RETOUR DE MARCHANDISES

Plusieurs cas possibles :

  • Demande préalable de retour auprès de notre service client PAR MAIL ET TELEPHONE > un formulaire vous sera transmis qui devra nous
    être retourné signé par mail pour obtenir notre accord. Ce document devra être joint à votre colis retour. Les produits devront être emballés soigneusement afin de garantir une protection optimale des marchandises. Si vous constatez un défaut sur le produit, merci d’entourer au marqueur le/les défaut(s) constaté(s) sur la pièce. Tout produit retourné sans cet accord serait tenu à la disposition du client et ne donnerait pas lieu à l’établissement d’un avoir ou remboursement.
  • Colis reçu cassé : nous ne pourrons reprendre la marchandise uniquement si la casse était notifiée sur le bon de livraison en présence du transporteur. Un avoir sera alors effectué. Nous souscrivons à des assurances contre la casse, toutefois, si le client ne notifie pas sur le BL du transporteur toutes les anomalies constatées avec le plus de détails possibles, ces assurances deviennent nulles.
  • Erreur Panther Pro : notre transporteur viendra récupérer la marchandise qui devra être rendue en parfait état, bien protégée, dans son emballage d’origine et ne devra présenter aucun signe d’utilisation. Un avoir sera alors effectué.
  • Erreur de votre part : suite à votre réclamation, vous devrez nous renvoyer à votre charge la marchandise qui devra être en parfait état, bien protégée, dans son emballage d’origine et ne devra présenter aucun signe d’utilisation. Un avoir sera effectué si la marchandise nous revient en parfait état. Nous pouvons éventuellement faire passer notre transporteur mais dans ce cas, des frais de retour vous seront facturés. La casse à l’arrivée ne donnera lieu à aucun avoir.
  • Brymarc – Panther Pro ne participe en aucune manière aux frais de main d’oeuvre occasionnés par le démontage et remontage. Toute marchandise renvoyée plus d’un mois après l’envoi de la commande fera l’objet d’une décote de 15 %.
  • Notre transporteur ne prend pas en charge les litiges et casses sur les retours.
  • Enfin si le colis n’est pas prêt au passage du transporteur, des frais de présentation à blanc seront répercutés.

Tout manquement à l’une ou l’autre de ces règles, entraînerait des frais de port à votre charge.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.