LIVRAISON

Nous traitons le plus rapidement possible les commandes pour organiser les livraisons des produits dans les délais affichés.  Si la commande a été effectuée avant 12h un jour ouvré (du Lundi au Vendredi), le traitement et l'expédition ont lieu le jour même à 15H00 (dans la limite des stocks disponibles). Nous traitons l'intégralité de nos envois via le service de livraison 35 Express et TNT. Les délais généralement constatés sont de 24/48H en fonction de l'éloignement. 

Nous travaillons avec différentes sociétés de transport en fonction de la nature de l'envoi.

En cas de rupture de stock sur une partie ou la totalité de la commande, un nouveau délai est proposé au client. Le client peut soit accepter ce nouveau délai sans indemnité, soit réclamer le remboursement de sa commande. Dans ce dernier cas, ou si la où les pièces ne peuvent plus être approvisionnées, le remboursement sera effectué sous 8 jours.


En cas de rupture de stock, Nous tachons d'effectuer une livraison partielle qui est facturée, puis en cas de retard de livraison supérieur à 8 jours, un nouveau délai est proposé au client. Le client peut soit dénoncer le contrat, soit accepter les nouveaux délais de livraison sans indemnité ou remise de prix.

 
Délai colis : France métropolitaine - Livraison par transporteur professionnel uniquement du Lundi au Vendredi. Seul de petit colis peuvent être expédié via collissimo. Délai généralement constatés :24/48H

Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours. Les risques liés aux marchandises sont transférés au client, à compter de la sortie de nos dépôts, quelles que soient les conditions relatives au transport. Le client est constitué dépositaire et gardien des marchandises.

Toute incident doit être notifié par courrier électronique ou par courrier recommandé avec A.R dans un délais de 7 jours suivant la livraison ; 

RETOUR DE MARCHANDISES

Plusieurs cas possibles :


- Demande préalable de retour auprès de notre service client PAR MAIL ET TELEPHONE > un formulaire vous sera transmis qui devra nous être retourné signé par mail pour obtenir notre accord. Ce document devra être joint à votre colis retour. Les colis devront être emballés soigneusement afin de garantir une protection optimale des marchandises. Tout produit retourné sans cet accord serait tenu à la disposition du client et ne donnerait pas lieu à l’établissement d’un avoir ou remboursement.

- Entourer au marqueur le ou les défauts constatés sur la pièce.

- Colis reçu cassé : nous ne pourrons reprendre la marchandise que si la casse était notifiée sur le bon de livraison en présence du transporteur. Un avoir sera alors effectué. Nous souscrivons à des assurances contre la casse toutefois, si le client ne notifie pas sur le BL du transporteur toutes les anomalies constatées avec le plus de détails possibles, ces assurances deviennent nulles. 

- Erreur Panther PRO: notre transporteur viendra récupérer la marchandise qui devra être rendue en parfait état, bien protégée, dans son emballage d’origine et ne devra présenter aucun signe d’utilisation. Un avoir sera alors effectué.

- Erreur de votre part : suite à votre réclamation, vous devrez nous renvoyer à votre charge la marchandise qui devra être en parfait état, bien protégée, dans son emballage d’origine et ne devra présenter aucun signe d’utilisation. Un avoir sera effectué si la marchandise nous revient en parfait état. Nous pouvons éventuellement faire passer notre transporteur mais dans ce cas, des frais de retour vous seront facturés. La casse à l’arrivée ne donnera lieu à aucun avoir.

- Brymarc - Panther Pro ne participe en aucune manière aux frais de main d’œuvre occasionnés par le démontage et remontage.

- Toute marchandise renvoyée 1 mois après l’envoi de la commande fera l’objet d’une décote de 15 %.

- Notre transporteur ne prend pas en charge les litiges et casses sur les retours.

- Enfin si le colis n’est pas prêt au passage du transporteur, des frais de second passage seront répercutés.

- Tout manquement à l’une ou l’autre de ces règles, entrainerait des frais de port à votre charge.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter